Les éléments d'entrée pour une étude
Le schéma
La plupart des concepteurs utilisent des logiciels de saisie schématique qui permettent de générer une NETLIST que nous importons dans notre système de développement. Celle-ci contient la liste des composants, leur empreinte (footprint) ainsi que la liste des connexions.
L'étude peut également démarrer à partir d'un schéma à main levée. Dans ce cas, nous pouvons capturer et mettre le schéma au net ou, le cas échéant, simplement encoder la liste des connexions.
Le plan mécanique
Si la carte possède des dimensions ou des découpes spécifiques, un plan mécanique détaillé est nécessaire. Celui-ci précise les points de fixation, les zones 'interdites' dans lequelles ne peuvent pas être implantées de traces,...
Les spécifications de composants
Nous disposons d'une bibliothèque de composants très étendue ; toutefois, il est souhaitable de joindre au dossier les éléments électriques et dimensionnels de composants spécifiques ou peu courants.
La liste des recommandations
Le concepteur y consigne les points particuliers qui doivent être respectés au cours de l'étude : technologie de montage, courants dans les portions de circuits, tension d'isolement entre groupes de fils, blindages particuliers, ...
L'offre
Une offre détaillée et engageante vous est adressée dans les délais les plus courts. Au besoin et pour des dossiers très compliqués, une pré-étude d'occupation (surfacing) est réalisée pour valider la faisabilité du dossier.
|